Vous souhaitez vendre un ou plusieurs objets d’art ou de collection ?

Prenez contact auprès de notre Étude. Les dépôts se font tous les jeudis ou sur rendez-vous. Le commissaire-priseur habilité est à votre disposition pour réaliser des estimations, sur place ou à domicile.

Attention : pour des demandes d’estimations par mail ou téléphone, Merci de bien prendre en considération qu’un délai de traitement de vos demandes peut prendre au minimum 15 jours.

Nos évaluons vos biens et pourront convenir avec vous d’un prix minimum dit « prix de réserve » en dessous duquel nous ne devrons pas adjuger l’objet. Nous convenons ensuite d’une date de vente et les frais à prévoir à la réalisation de cette mise en vente. Enfin, nous établissons un mandat de vente ( réquisition). Par ce mandat  vous nous donnez pouvoir pour organiser la vente de vos biens au mieux de vos intérêts.

Nous ne nous contentons pas de proposer à la vente vos biens. La Rochelle Enchères s’attache à valoriser vos objets, à les mettre en relation, à les inscrire dans un contexte et une histoire en révélant des correspondances et ce afin de vendre vos biens aux mieux de vos intérêts. Notre souci est votre satisfaction et nous nous engageons à donner le meilleur à nos clients.

Si votre bien n’est pas vendu, il peut être représenté à une vente ultérieure à un prix inférieur ou repris librement par le vendeur. Chaque objet trouve toujours un acheteur lorsqu’il est estimé au juste prix.

Nos frais de vente sont de 13 % HT prélevés sur le prix d’adjudication. En cas d’intervention d’un de nos experts sa rémunération varie de 4,8 à 8 % TTC.

Nous vous informons régulièrement sur l’avancement de votre dossier. Le règlement intervient dans le mois de l’encaissement définitif des ventes.